Saint-Eustache

 

Année d’accréditation : 2013
Nombre d’habitants : 43 263  
Nombre d’enfants (0-17 ans) : 9 115
Revenu familial moyen : 27 668 $
Position géographique : Saint-Eustache est le chef-lieu de la MRC des Deux-Montagnes dans les Laurentides et situé à 20 km au nord-ouest de Montréal.

 

INTENTIONS :


Au cours des 3 prochaines années, la municipalité Saint-Eustache s’engage à :


1. Insérer dans le « paquet cadeau » remis dans le cadre du programme « une naissance, un livre », un chèque cadeau échangeable chez un organisme famille ou directement à la Ville pour profiter d’une activité.


2. Offre d’une programmation de cinéma en plein air, cherchant à rejoindre les enfants de tous les groupes d’âge et leurs parents.
 


La municipalité de Saint-Eustache a séduit le comité d’accréditation, car, en plus d’être proactive, elle a mis en place des stratégies de communication variées et modernes qui rejoignent directement les jeunes.


De plus, le comité d’accréditation a été impressionné par les moyens déployés pour faire participer les jeunes à la vie démocratique. Les projets de consultations bien ficelés ont permis de mettre en place des projets de qualité. Soulignons aussi l’offre de loisirs et de sports riche et équilibrée répondant aux besoins et aux attentes des enfants de tous les âges. Qu’il s’agisse de la nouvelle bibliothèque moderne, des sports d’équipe gratuits ou de la programmation estivale pour la clientèle adolescente handicapée, la municipalité démontre sa préoccupation constante pour rendre les services municipaux accessibles à tous.


Plusieurs initiatives instaurées dans la ville permettent de contrer l’isolement des familles moins nanties et des enfants handicapés. Finalement, il est important de mentionner l’encadrement soutenu envers les employés municipaux et des bénévoles travaillant avec les jeunes. Le souci de la qualité permet aux enfants de s’épanouir en toute sécurité.

Sidebar general

Banque d'initiatives inspirantes

Dossier de candidature

Actualités

 

Visitez notre page Facebook


Partagez