La Prairie

 

Année d’accréditation : 2012
Nombre d’habitants : 23 844
Nombre d’enfants (0-17 ans) : 6 685
Revenu familial moyen : 65 744 $
Position géographique : La Prairie fait partie de la MRC de Roussillon dans la région de la Montérégie. Elle est située au confluent du fleuve Saint-Laurent, sur la Rive-Sud de Montréal, et de la rivière Saint-Jacques.

 

INTENTIONS :


Au cours des 3 prochaines années, la Ville de La Prairie s’engage à :
 

1. Mettre en place l’opération « Bon pied, bon œil » qui vise à promouvoir le respect des règles de circulation et la courtoisie dans les déplacements à pied ou en véhicule ;
 

2. Faire l’évaluation du réaménagement du « Skate park » dans un endroit plus approprié en consultation avec les jeunes et la Maison des jeunes ;
 

3. Inclure l’activité du Passeport d’identification pour les enfants à un événement familial de la Ville.


La municipalité de La Prairie a séduit le comité d’accréditation par la place de choix qu’elle accorde aux enfants dans la programmation de loisirs et les festivités. En effet, les enfants de tous les âges peuvent se divertir tout en étant supervisés par des animateurs qualifiés lors de différentes activités telles qu’Adolesfun, Parc-Courir et Petits-Vacanciers. D’ailleurs, soulignons que la ville accorde une attention particulière à l’estime de soi de l’enfant. Ainsi, les règlements et les activités proposées intègrent la notion de respect de l’enfant.


Le souci de la ville de connaître l’opinion des adolescents par l’organisation d’une consultation publique en collaboration avec la Maison des jeunes appuie cette attention. Mettre sur pied un projet suggéré, commenté ou élaboré par un enfant augmente grandement le sentiment d’appartenance à leur milieu de vie.


Une réelle compréhension des besoins des familles quant à l’accessibilité aux édifices municipaux et aux espaces verts de la ville est déjà acquise. En effet, qu’il s’agisse d’adapter le mobilier à la grandeur des enfants ou d’installer des modules de jeux pour les enfants handicapés, La Prairie a su répondre aux besoins des enfants de la municipalité.


Bref, nous sommes heureux de remettre l’accréditation MAE à la municipalité de La Prairie pour toutes les actions initiées par l’administration municipale en faveur des enfants laprairiens.

Sidebar general

Banque d'initiatives inspirantes

Dossier de candidature

Actualités

 

Visitez notre page Facebook


Partagez