8e Conférence internationale Child in the City

 

La 8e conférence Child in the City a eu lieu du 7 au 9 novembre 2016 dans la 3e plus grande ville de Belgique, la ville de Gand (250 000 hab.). Cet événement international est un projet conjoint de la Fondation Child in the City et du réseau européen des Villes amies des enfants (ENCFC). Le CAMF y était pour donner un atelier sur le programme de politique familiale municipale en partenariat avec le gouvernement et présenter les retombées que celui engendre sur la qualité de vie des familles et le respect des droits de l’enfant. L’atelier présenté par le CAMF abordait les thèmes principaux suivants :

 

• Les politiques favorables aux enfants
• La place des enfants dans la ville
• La création d’environnements pour les enfants
• Les questions d’immigration des jeunes dans les villes

 

La conférence, qui a lieu tous les deux ans, est une occasion pour les professionnels qui œuvre auprès et/ou en faveur des enfants, les urbanistes, les géographes et les décideurs de partager les connaissances, les bonnes pratiques et les résultats de recherche issus des différentes disciplines, en vue d’atteindre un objectif commun ; créer un véritable réseau de villes amies des enfants. L’événement se veut également une inspiration pour les villes afin qu’elles deviennent des lieux mieux adaptés aux enfants.

 

La présentation du programme de PFM par le CAMF à cet événement était l’occasion de faire rayonner le programme sur la scène internationale et affirmer l’engagement des municipalités du Québec à la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies. Les personnes suivantes étaient présentes à l'événement et ont participé à la conférence :

 

1- Mme Érika Duchesne Conseillère de la ville, district Vieux-Rosemont, Ville de Montréal
2- M. Marc-André Plante Directeur général, CAMF
3- M. Martin Damphousse Maire de Varennes Président, conseil d’administration du CAMF

Sidebar general

Banque d'initiatives inspirantes

Dossier de candidature

Actualités

 

Visitez notre page Facebook


Partagez